À propos de nous

Support de cheville révolutionnaire pour le football

 

Empowerband a été spécialement conçu par des physios pour aider à la rééducation des blessures à la cheville dans le football.

1. Rééducation, aider les joueurs après une blessure, améliorer le processus de récupération pour une récupération complète

2. Performance, permettant aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain

3. Prévention des blessures, en renforçant la puissance et la force jusqu'à la cheville, aidant à prévenir la réapparition des blessures

 

Empowerband a été testé et testé sur 4 ans et lancé en septembre 2019.Actuellement, 265 millions de personnes jouent au football dans le monde, 20% de toutes les blessures étant liées à la cheville. De la base au niveau élite, Empowerband vise à aider les joueurs à reprendre le jeu, à éviter de nouvelles blessures et à permettre aux joueurs de profiter du jeu et de jouer à leur meilleur.

 

Empowerband offre aux joueurs le meilleur soutien de la cheville pour la rééducation des blessures à la cheville dans le football. Mais comment avons-nous fait cela? Cela commence par regarder le sport. Le football est un jeu exigeant, les forces élevées et les changements rapides de direction mettent l'accent sur toutes les zones du corps, en particulier les chevilles, ce qui en fait la blessure la plus courante dans le football. Les chaussures modernes sont également devenues minces comme du papier à des fins de performance et offrent moins de protection aux joueurs, ce qui a entraîné des blessures de haut niveau.

 

En tant que footballeur qui a subi une blessure, vous souhaitez reprendre le jeu le plus rapidement possible, vous voulez avoir l'esprit tranquille en sachant que votre cheville est protégée en réduisant le risque de nouvelle blessure et vous voulez retrouver votre niveau de performance perdu.

 

Empowerband a été développé pendant 4 ans en collaboration avec Northumbria , les universités de Teeside et les meilleurs physiothérapeutes du football, dont David Fevre . Le seul support de cheville spécialement conçu pour le football pour améliorer le processus de rééducation des blessures à la cheville, réduire le risque de blessure, accélérer la récupération et améliorer les performances.

 

Le problème avec les supports traditionnels, les accolades et le ruban adhésif?

 

Il existe une abondance de supports de cheville et de ruban adhésif disponibles sur le marché, mais combien sont créés spécifiquement pour le football? Tout joueur qui a porté l'un de ces autres supports, sangles ou bandes sous sa chaussette saura qu'il est inconfortable et encombrant, en tant que joueur, vous voulez être léger, rapide et agile et ne pas être alourdi par un support de cheville lourd et volumineux. L'enregistrement nécessite un physio pour s'adapter correctement auquel tous les joueurs n'ont pas accès, en particulier au niveau de la base. Le taping que beaucoup de joueurs ne connaissent pas perd 80% de son efficacité de support en 20 minutes devenant inefficace très rapidement.

 

Tous les supports et orthèses sont conçus à divers degrés pour limiter l'amplitude des mouvements de la cheville afin d'éviter un étirement excessif et un roulement de la cheville. Les bretelles en ruban et en dentelle sont conçues pour verrouiller votre cheville, mais cela empêche l'utilisation active des ligaments et des tendons de la cheville, ce qui ralentit la rééducation, affaiblit votre cheville dans le temps et conduit à une dépendance au soutien. Vos manchons de cheville en néoprène et de compression offrent des qualités de proprioception mais ne limiteront pas du tout l'amplitude des mouvements et laisseront les joueurs exposés à une nouvelle blessure.

 

La solution; Une conception à emboîtement révolutionnaire

 

La conception de la surbotte élimine l'encombrement et l'inconfort du ruban adhésif et des strappings qui vous empêchent de jouer, la sensation d'être plus léger plus vite et plus agile lorsque vous bougez est un énorme avantage dans le football à la fois physiquement et mentalement.

Fabriqué à partir d'un caoutchouc de silicone durable infusé sur un cadre de support en nylon La conception de verrouillage Empowerbands maintient une efficacité de soutien de 100% et interconnecte votre botte et votre cheville, ce qui augmente les niveaux de proprioception et accélère la réaction à l'instabilité, réduisant le risque de roulis de la cheville. La conception imbriquée fournit également un mouvement contrôlé de l'articulation de la cheville, un équilibre entre le support verrouillé et les supports de compression pour maximiser la stabilité et prévenir les blessures tout en permettant au mouvement de stimuler les ligaments et les tendons pour les renforcer lorsque vous vous déplacez.

 

La technologie Reflex accélère la récupération et améliore les performances

 

Le plus grand avantage d'Empowerband qu'aucun autre support ne peut offrir est le ressort élastique qu'il fournit lorsque vous vous déplacez, une combinaison intelligente de conception et de matériaux fournit la bonne résistance à la traction pour imiter vos ligaments et tendons de la cheville lorsque vous vous déplacez, qui sont eux-mêmes comme des bandes élastiques. . Lorsque vous vous blessez la cheville, ces ligaments peuvent être étirés ou se déchirer et lors de la réparation, l'élasticité est perdue et prend du temps à se reconstruire. Empowerband ramène cette élasticité, cette force et cette puissance à votre cheville lorsque vous vous déplacez pour améliorer les performances, la vitesse de mouvement, retrouver la stabilité et la confiance lorsque vous bougez. Cela aide également à réduire la fatigue de la cheville pendant que vous jouez, ce qui aide à réduire le risque de blessure à nouveau, car des études ont montré que vous devenez plus vulnérable aux blessures lorsque vous êtes fatigué. Cela soulage également la douleur et réduit l'enflure et la raideur pendant et après l'exercice. La technologie Reflex favorise activement l'utilisation de vos ligaments et tendons de la cheville lorsque vous vous déplacez pour aider à retrouver de la force et à faire la transition vers une récupération complète et une non-dépendance au soutien.

 

Recherche et conception, tests et commentaires

 

Plus de 4 ans d' essais de développement et de tests ont été consacrés à la création d'Empowerband, 50 prototypes de différentes formes et combinaisons de silicone, d'uréthane et de tissus ont été testés pour créer la bonne résistance à la traction à la cheville et maximiser l'efficacité d'Empowerband.

 

Notre mission

 

Fournir aux joueurs le meilleur soutien de la cheville pour le football. Accélérer la récupération après une blessure, améliorer vos performances et vous protéger des blessures pendant que vous jouez.

Northumbria-University-Logo.jpg
teesside-university-logo_edited.jpg
Made-in-Britain-logo_edited.png

Revolutionary Football ankle support

 

Empowerband began in 2015 and was specifically designed to improve rehabilitation and performance after injury, it has been trialed and tested over 4 years and launched in September 2019.

There are currently 265 million people who play Football worldwide with 20% of all injuries being ankle related while many players have no access to physios. Our aim is to help provide more effective and efficient support to speed a player's recovery and boost performance after injury.

 

 

Empowerband provides players the best ankle support for the rehabilitation of ankle injuries in football. But how did we do this? It starts by looking at the sport. Football is a demanding game, the high forces and quick changes of direction put stress on all areas of the body particularly ankles which lead to it being the most common of injuries in football. Modern boots have also become paper-thin for performance purposes and offer less protection to players and which have led to high profile injuries.

As a footballer who has suffered an injury you want to get back playing as fast as possible, you want peace of mind that your ankle is protected reducing the risk of re-injury and you want to regain your performance level that was lost.

 

Empowerband has been developed over 4 years in conjunction with Northumbria, Teeside Universities and Football's top Physiotherapists. The only ankle support specifically engineered for Football to improve the rehabilitation process of ankle injuries, reducing the risk of injury, speeding recovery & improving performance.

What's Wrong With Other Supports, Braces, And Taping? 

There is an abundance of ankle supports braces and tape available on the market but how many are created specifically for football? Any player who has worn any of these other supports, strapping or tape under there sock will know they are uncomfortable and bulky, as a player you want to be light, fast and agile and not be weighed down by heavy bulky ankle support. Taping requires a physio to fit correctly which not every player has access to especially at the grassroots level. Taping which many players don't know loses 80% of its support efficiency within 20 minutes becoming ineffective very quickly.

All supports and braces are designed to various degrees to limit the range of motion of the ankle to prevent overstretching and rolling of the ankle. Tape and lace braces are designed to limit the range of ankle motion the most, but then prevent the active use of the ankle ligaments and tendons which slows rehabilitation, weakening your ankle in time and leads to a dependency on support. Your neoprene and compression ankle sleeves provide proprioception qualities but won't limit the range of motion at all and leave players open to re-injury.

The solution; A revolutionary Interlocking Design

The over boot design eliminates the bulk and discomfort of tape and strappings that distract you from playing, the feeling of being lighter faster and more agile as you move is a huge advantage in football both physically and mentally.

The interlocking design maintains 100% support efficiency and interconnects your boot and ankle which increases proprioception levels and speeds reaction to instability reducing the risk of ankle roll. The interlocking design also provides controlled movement of the ankle joint a balance between locked support and compression supports to maximize stability and prevent injury while allowing movement to promote stimulus to ligaments and tendons to re-strengthen them as you move.

 

Reflex Technology Speeds Recovery And Boosts Performance

The biggest advantage Empowerband has that no other support can give is the elastic spring that it provides as you move, a clever combination of design and materials provide the right tensile strength to mimic your ankle ligaments and tendons as you move which are themselves like elastic bands. When you injure your ankle these ligaments can be overstretched or tear and when repair the elasticity is lost and takes time to re-build. Empowerband brings this elasticity, strength, and power back to your ankle as you move to boost performance, speed of movement, regaining stability, and confidence as you move. It also helps reduces ankle fatigue as you play which helps reduce the risk of re-injury as studies have shown you become more susceptible to injury when fatigued. This also relieves pain and reduces swelling and stiffness during and after exercise. Reflex technology actively promotes the use of your ankle ligaments and tendons as you move to help re-build strength to them and transition to a full recovery and a non-dependency on support.

Research And Design, Testing & Feedback

Over 4 years of development trials and testing have gone into creating Empowerband 500 shape and combinations of silicone, urethane and fabrics have been tested to create the right tensile strength to the ankle and maximize the effectiveness of Empowerband

 

Our Mission

 

To help players make a full recovery faster after injury by providing ankle support that improves the rehabilitation process protects against further injury and boosts player performance.

improving ANKLE rehabilitation in FOOTBALL

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

Patent Pending UK No. 1810158.4

15 West View

Morpeth

Northumberland

NE630RZ
 

contact@empowerband.com
 

(01670) 852866

© 2023 Empowerband. Proudly created with Wix.com